Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 17 février 2014

Vladimir Poutine visite la Maison suisse à Sotchi et mange une raclette




Vladimir Poutine a brièvement visité le quartier général de la délégation suisse au JO de Sotchi. Accueilli par Ueli Maurer, le président russe a eu le temps de manger une raclette.

La Maison suisse a connu un moment d'excitation samedi à Sotchi. Vladimir Poutine, qui avait annoncé sa venue, a effectué une brève visite lors d'une pause du quart de finale de hockey dames entre la Russie et la Suisse.

Le conseiller fédéral Ueli Maurer, présent sur place, a accueilli le président russe. Le président russe est apparu entouré d'une sécurité minimale et a échangé quelques amabilités avec le Ministre des sports et les pontes de Swiss Olympic. Ceux-ci suivaient d'ailleurs le match des Suissesses à la télévision, car personne dans les quartiers suisses ne savait exactement à quelle heure viendrait Poutine.

Les principaux thèmes de discussion ont tourné autour des performances des athlètes suisses et de l'organisation des Russes. Poutine a également partagé une raclette et un verre de vin rouge lors de son court passage à la Maison suisse.