Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 7 mars 2014

La Jazz Parade de Fribourg pourrait trouver refuge à Marly


C'est peut-être à Marly que la Jazz Parade de Fribourg renaîtra de ses cendres. La RTS a appris que la commune voisine du chef-lieu entrait en matière pour accueillir la manifestation estivale.

La Jazz Parade, festival qui anime chaque été le centre-ville de Fribourg depuis vingt-cinq ans, était censée être morte et enterrée. Les autorités communales avaient prévu de la remplacer dès cette année par un nouvel événement, le festival Les Georges, sélectionné par le biais d’un concours d’idées.

Or, la Jazz Parade pourrait trouver refuge dans la commune voisine de Marly, plus précisément sur les terrains jouxtant l’usine Ilford. Sollicitée par Jean-Claude Henguely, fondateur de la Jazz Parade, la commune de Marly vient de donner son accord de principe à la tenue du festival sur son territoire au début du mois de juillet.

Conditions

La commune a toutefois fixé plusieurs conditions, comme le versement préalable d’une caution. D'autres points, comme l’obtention des subventions nécessaires, restent encore en suspens avant l’annonce officielle de la nouvelle, qui pourrait intervenir d’ici deux à trois semaines.

Noémie Guignard 
Nicolas Maradan