Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 30 mars 2014

Où mange-t-on les meilleurs burgers en Suisse?


Si en Suisse il est parfois difficile de trouver un burger satisfaisant, quelques adresses sortent du lot.Tour de Suisse des meilleures adresses. 

A Bâle, capitale suisse du végétarisme, l’award local revient à Captain Plant. Ici point de bidoche: les steaks végé sont façonnés avec de la pomme de terre, du tofu, des lentilles, des légumes. Cette toute jeune entreprise n’a pas encore ouvert de restaurant, mais propose ses «healthy burgers» dans quelques marchés et manifestations. Prochaine date: 6 et 7 juin au Imagine Festival. Un produit exclusif dont la qualité justifie parait-il l’attente.



 L’équipe du Helvti Diner s’est fixée un objectif: servir les meilleurs burgers de la ville. On peut certes les trouver un peu chers, mais la qualité est au rendez-vous. L’ambiance aussi, dans un décor inspiré des «diners» américains mais revisité avec une touche chic et design.

Kasernenstrasse 2, 8004 Zurich



 Depuis 2011 à Genève, Inglewood se vante de mettre le «goût du terroir dans un hamburger». Cuisiner avec des ingrédients frais et locaux, c’est bien. Mais si en plus le produit final est excellent, c’est encore mieux. Côté curiosités, le «Buffalo» est à la viande de bison genevois avec une sauce maison BBQ au whiskey.

Boulevard du Pont-d'Arve 44, 1205 Genève / Rue de Montchoisy 17, 1207 Genève



 Le Kung Fu Burger à Berne fête tout juste son premier anniversaire, mais sa réputation a déjà fait le tour de la Suisse. Garniture 100% helvétique, choix de buns classiques ou briochés, frites cuites deux fois (pas pour les brûler! elles restent ainsi fondantes à l’intérieur et croustillantes en surface) le tout dans un décor d’inspiration chinoise qui réveillera le ninja enfoui en chacun.

Speichergasse 27, 3011 Berne



 On ignore pourquoi, dans l’imaginaire collectif fribourgeois, les «ballons» du Mondial sont durement talonnés par les simplistes sandwichs au steak du «Popu», le Café Populaire. Il n’y a pourtant pas photo. On reviendrait au Mondial rien que pour les chips maison qui accompagnent le burger. 

Rue de l'Hôpital 39, 1700 Fribourg



 Rien que pour la taille démesurée de ses burgers, le Stickerei mérite sa place dans cette galerie. Et avec une nouvelle recette de burger chaque semaine, pas le temps de se lasser. Il n’y a qu’à suivre le blog du restaurant pour se tenir au courant.

Oberer Graben 44, 9000 Saint-Gall



Au Zoo Burger, très populaire diner pastel lausannois, ce sont souvent les clients qui créent les recettes des burgers. Les pains et les frites sont maison, bien sûr. L’endroit est petit, mieux vaut donc réserver. Ci-dessus, le Soylent Red: pain tomates séchées-pavot, beignet de courgettes au Grana Padano, éclats de pistache, lamelles de betterave, pois mange-tout croquants, feuilles d'épinard, pousse de soja et d'alfalfa.

Rue Marterey 29, 1005 Lausanne

Egger Ph.