Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 25 mars 2014

Payer sans contact, c’est risqué




Je viens de lire que Postfinance va introduire dès 2015 la carte à débit sans contact et que Coop et Migros suivront aussi. Je pense qu’il va se passer avec cette carte ce qu’il est arrivé à l’époque avec l’introduction de l’euro. Cette monnaie unique européenne a été conçue pour faciliter la libre circulation de marchandises et de personnes dans l’Union européenne, mais elle a facilité surtout la libre circulation des délinquants et de l’argent noir avec les billets de 500euros qui ont été utilisés pour les transactions immobilières en Espagne.



De même avec la carte NFC (communication en champ rapproché), on facilitera la tâche des voleurs et des fraudeurs au détriment du propriétaire de la carte qui va courir de gros risques. C’est mon point de vue. Naturellement, je ne pense pas utiliser cette carte et peut-être sera-t-on de nouveau obligé de payer en espèces…

José Senent
Fribourg