Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 2 avril 2014

Voici comment procèdent les pickpockets


La police lausannoise a publié des extraits de caméras de surveillance pour sa nouvelle campagne de prévention. Les voleurs y donnent l'impression de procéder facilement. 



«Attirer le regard... peut avoir des conséquences désagréables.» C'est le slogan de la nouvelle campagne de prévention de la police lausannoise contre les vols dans les lieux publics. Les agents ont présenté mercredi cette opération, dont la première partie avait eu lieu en décembre dernier. Durant les prochaines semaines, des visuels seront affichés en ville et des policiers tiendront des stands dans différents lieux fréquentés de Lausanne afin d'informer la population.

«Les gens se comportent encore comme il y a dix ans», explique Stéphane Volper, officier opérationnel de la Police judiciaire. Selon lui, une partie du public n'est pas prêt à se prémunir contre l'augmentation des vols. Pour prouver cette sorte de naïveté, la police a mis en ligne une vidéo de prévention éloquente. Sa particularité: elle a été réalisée avec des images authentiques, prises par des caméras de surveillances.

La police donne un conseil simple pour prévenir les vols: surveiller les objets que l'on porte et qui peuvent attirer la convoitise des voleurs à la tire. Les objets les plus dérobés dans les lieux publics sont les téléphones portables, les portefeuilles, les sacs à main, les ordinateurs et, depuis peu, les tablettes.