Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 13 mai 2014

« Arrêt final: 13-07-14 Maracana ! »



Coupe du monde 2014
la sélection suisse :

Les 23 Suisses qui s'envoleront pour le Brésil

Gardiens:
Diego Benaglio/Wolfsburg, Roman Bürki/Grasshopper, Yann Sommer/Bâle.


Défenseurs: 
Yohan Djourou/Hambourg, Michaël Lang/Grasshopper, Stephan Lichtsteiner/Juventus, Ricardo Rodriguez/Wolfsburg, Fabian Schär/Bâle, Philippe Senderos/Valence, Steve Von Bergen/Young Boys, Reto Ziegler/Sassuolo.


Milieux: 
Tranquillo Barnetta/Francfort, Valon Behrami/Naples, Blerim Dzemaili/Naples, Gelson Fernandes/Freiburg, Gökhan Inler/Naples, Admir Mehmedi/Freiburg, Xherdan Shaqiri/Bayern Munich, Valentin Stocker/Bâle, Granit Xhaka/Mönchengladbach.


Attaquants: 
Josip Drmic/Nuremberg, Mario Gavranovic/Zurich, Haris Seferovic/Real Sociedad.


Réservistes: 
Eren Derdiyok/Leverkusen, Fabian Frei/Bâle, Marwin Hitz/Augsburg, Pajtim Kasami/Fulham, Timm Klose/Wolfsburg, Pirmin Schwegler/Francfort, Silvan Widmer/Udinese.


"L'équipe est meilleure qu'en 2010"

Malgré le gros point d'interrogation que constitue la solidité de la défense centrale avec trois des quatre sélectionnés - Senderos, Djourou et Schär - qui relèvent de blessure, Ottmar Hitzfeld affirme que l'équipe de 2014 est "meilleure" que celle de 2010 qui n'avait pas passé le premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud malgré sa victoire contre l'Espagne. "La Suisse a progressé depuis quatre ans. Elle possède davantage de joueurs créatifs, explique-t-il. Et elle cultive un remarquable esprit d'équipe". Dont l'un des garants est Gelson Fernandes.

Objectif 8es de finale, et après...

Ottmar Hitzfeld a rappelé enfin ses objectifs au Brésil: "se qualifier pour les huitièmes de finale pour être en mesure de créer une agréable surprise". "Nous serons également les ambassadeurs du football suisse lors de cette Coupe du monde, poursuit-il. Nous devons le représenter dignement en témoignant à la fois de fair-play et de discipline, Ce ne fut malheureusement pas le cas en Afrique du Sud où nous avions répondu aux provocations adverses..." Une pierre dans le jardin de Valon Behrami qui avait été expulsé lors du deuxième match contre le Chili.