Organisée pour la journée mondiale de la Terre, l'opération #GlobalSelfie a été présentée par l'agence spatiale américaine. Avec plus de 36.000 portraits utilisés, le résultat est spectaculaire.
L'opération avait débuté le 22 avril dernier à l'occasion de la journée mondial de la Terre. Jeudi, la Nasa a diffusé son #GlobalSelfie. Quoi? Une carte du monde réalisée à partir de photos postées via Twitter, Facebook ou Instagram dans chaque coin du globe et réutilisées par l'agence spatiale américaine sous la forme d'une mosaïque pour un résultat spectaculaire recréant la Terre.
"Nous allons essayer de créer une image de la Terre depuis sa base en collectant les portraits de ses habitants: une mosaïque de la Terre - une nouvelle "Bille Bleue” construite par vous, pixel par pixel", avait aussi expliqué la Nasa dont elle livre aujourd'hui résultat et explications sur son site Internet.
Au final 36.422 portraits - sur plus de 50.000 - ont été conservés avec pas moins de 113 pays représentés. Le résultat est bluffant: