Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 21 août 2014

Bulle a vécu aujourd’hui son dernier marché folklorique de la saison


Ambiance au marché folklorique de Bulle, en 2011. © Vincent Murith-A


Le marché folklorique de Bulle a lieu en été les jeudis, de 8h à 14h, dans le centre-ville du chef-lieu gruérien. Et aujourd'hui, il s’agissait du dernier de la saison.

C’est le rendez-vous incontournable de l’été pour les Bullois, les Gruériens et tous les amoureux de rencontres populaires et conviviales. Du côté des animations, les visiteurs pourront assister à une démonstration de fabrication de Gruyère AOP. Les mélomanes seront ravis puisque les Amis de la Gruyère, l’Echo des Vanils et l’Ensemble Serenata de Bulle seront de la partie.

Ce dernier rendez-vous était l’occasion de tirer un bilan. Carine Dougoud de La Gruyère tourisme note que lors des sept précédents marchés de la saison, le nombre d’exposants a varié entre 270 et 320, selon les caprices du temps.

Et de rappeler que cet été pluvieux a eu forcément un impact sur la fréquentation des visiteurs, qui se sont moins déplacés quand le temps était maussade. «Mais le marché folklorique reste une animation forte de l’été à Bulle», assure-t-elle, avant de voir des améliorations possibles: «Nous devrons réfléchir aux horaires des prochaines éditions car il est difficile de garder tous les exposants jusqu’à 15h.»

Tamara Bongard