Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 28 septembre 2014

La 35e Désalpe attire 8000 personnes


La 35e Désalpe de Charmey, ou «Rindyà», s'est déroulée samedi sous un soleil radieux en présence de quelque 8000 personnes.



Elle restera dans les grandes cuvées de cet événement traditionnel, ont indiqué les organisateurs.

Le soleil mais aussi des troupeaux fleuris et rayonnants ont assuré une belle réussite à la manifestation, souligne le communiqué. L'événement réunissait les armaillis et leurs familles, les commerçants et les sociétés locales. La foule a envahi le bord des routes afin d«admirer cette procession.

Les traditionnelles animations musicales, orchestre champêtre, fanfares, sonneurs de cloches et cors des Alpes ont enchanté cette journée. Un bilan financier sera établi ultérieurement, mais il devrait être positif malgré le coût important de la mise en place du plan de mobilité, qui a fonctionné à satisfaction.