Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 16 septembre 2014

La lingerie qui illuminera les ébats amoureux


La designer Aline Darc Piculo dos Santos a créé un soutien-gorge et une culotte interactifs. Les pièces s’allument lorsqu’on les touche.

La lingerie «Toque» est un projet qui pourrait être commercialisé. (photo: LELO)


Les sous-vêtements «Toque» (le toucher en portugais) ont pour objectif «d’aider les couples à se connecter lors des moments intimes». La Brésilienne Aline Darc Piculo dos Santos, 22 ans, présente son concept de lingerie au «Daily Mail». Elle a eu l’idée d’intégrer des micro-capteurs dans le tissu pour qu'il s’illumine dès qu'il y a un contact physique. «Beaucoup de gens sont égoïstes et souhaitent juste avoir un orgasme, sans prendre soin de leur partenaire. Pourtant le sexe c’est aussi de l’intimité, de la proximité, une interaction et une connexion», explique-t-elle au journal britannique. L'effet spécial permettrait ainsi de pimenter et rallonger les préliminaires.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype. Toutefois il est en bonne voie pour être commercialisé. En effet, il vient de remporter le «Global UnDesign Awards» dans la catégorie «Mode et Accessoire». Il s’agit d’un concours de design organisé par la firme suédoise LELO, spécialisée dans les accessoires intimes. Le prix est accompagné d’un chèque de 1000 dollars (environ 934 francs). Un premier soutien financier. Dans un futur proche, Aline Darc Piculo dos Santos souhaite développer le produit en satin, en dentelle et en lycra.

L’idée de donner de l’éclat aux sous-vêtements n'est pas totalement nouvelle. Elle avait notamment été proposée par la firme italienne Cosabella. Au printemps, elle avait présenté une lingerie phosphorescente aux teintes néons. Après trois minutes d’exposition à la lumière, les sous-vêtements s'illuminent dans l’obscurité...