Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 12 octobre 2014

Le 12 novembre 2010, un ouvrier est mort durant la construction du pont de la Poya


«Pour ne pas oublier que les accidents sont encore trop fréquents sur les chantiers»

Cet homme était âgé de 40 ans, domicilié dans le canton, il a été happé par une foreuse


«Ce jour-là, il pleuvait beaucoup. Toutes les entreprises ont arrêté leurs activités, sauf l’équipe des travaux spéciaux et Implenia qui ont continué, probablement sous la pression des délais», 

«Ce cas tragique est emblématique de la question des intempéries. Les entreprises font faire des heures supplémentaires pour compenser, par anticipation, les heures où ils doivent arrêter les chantiers quand il fait mauvais temps. Cela leur évite des démarches administratives auprès de la caisse-chômage pour récupérer des indemnités»


Une pensée émue pour Monsieur Carlos Alberto Fereira Dias et toute sa famille



Armand Jaquier
syndicaliste Unia Fribourg