Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 28 décembre 2014

Bêtise humaine: Ils ont tué le dernier léopard des montagnes d'Egypte




Le seul léopard des montagnes recensé en Egypte a été tué par des bergers de la région de Halayeb située au sud-est de l’Egypte, sur la mer Rouge. Le léopard vivait jusque-là dans la réserve naturelle de Gebel Elba jouxtant Halayeb.

Les photos du léopard tué étendu sur une couverture entouré des fiers chasseurs ont fait le tour des médias égyptiens. Selon les bergers, le léopard a attaqué leurs moutons, certains disent même leurs dromadaires. Quand l’armée qui garde cette région frontalière et disputée avec le Soudan a refusé d’intervenir, les habitants ont organisé une gigantesque battue.

Ils ont fini par coincer le léopard dans une caverne avant de l’achever. Un responsable de la réserve naturelle de Gebel Elba a indiqué que le léopard était le seul recensé dans toute l’Egypte et qu’il s’agissait d’une espèce menacée d’extinction. Il a précisé que les autorités allaient empailler le léopard pour l’exposer dans un musée.

Cette affaire a provoqué une polémique sur les médias sociaux partagés entre ceux qui justifient l’action des bergers et ceux qui parlent d’attentat contre le patrimoine. Les nombreuses réserves naturelles d’Egypte disposent de très peu de moyens en dehors de celle de Ras Mohamed, près de Charm el-Cheikh en mer Rouge.

Alexandre Buccianti