Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 1 décembre 2014

Personne remarquable : Madame Tugce Albayrak


Son acte de bravoure lui a coûté la vie

Au début du mois de novembre, Tugce, 23 ans, voulait venir en aide à deux ados harcelées dans les toilettes d'un McDonald's d'Offenbach (centre de l'Allemagne). Son courage lui a coûté la vie. Elle a été frappée par un jeune homme de 18 ans sur le parking du fast-food. Elle est tombée dans un coma irréversible. Ses parents ont décidé vendredi dernier (29.11.2014) d'éteindre la machine qui la maintenait en vie. Devant l'hôpital, des milliers de personnes se sont rassemblées pour lui rendre hommage. 




Tugce s'est éteinte le jour de ses 23 ans. Elle a été frappée sur le parking d'un McDonald's, à Offenbach, pour être venue en aide à deux ados agressées par trois hommes.

L'histoire de Tugce Albayrak a ému toute l'Allemagne. Au début du mois de novembre, la jeune étudiante de 23 ans se restaure dans un McDonald's d'Offenbach (centre du pays). Alertée par des cris provenant des toilettes, l'Allemande d'origine turque n'hésite pas une seconde et va voir ce qu'il se passe. Arrivée aux WC, elle tombe sur deux adolescentes en train de se faire agresser par trois hommes. Au lieu de s'enfuir, elle leur vient en aide. Son courage lui coûtera la vie quelques minutes plus tard.

Tugce rejoint ses amis sur le parking du fast-food. Une vidéo de surveillance publiée dimanche sur YouTube montre comment un des trois hommes qu'elle avait chassés des toilettes s'approche de son groupe. Sanel M., 18 ans, a l'air excité. Un de ses amis tente de le calmer. Le jeune homme semble alors se résigner et monte dans une auto. Mais à peine quelques instants plus tard, il sort du véhicule et se dirige à nouveau vers le groupe. Tugce s'avance alors vers lui. Sanel M. lui met un gros coup de poing au visage.

A la recherche de témoignages

Selon un témoin, la jeune femme - qui s'écroule immédiatement - est touchée à la tempe, écrit lundi «Bild». Son agresseur s'enfuit, mais se fait arrêter peu après. Quant à Tugce, elle plonge dans un coma irréversible. La famille de l'étudiante a décidé vendredi dernier de débrancher la machine qui la maintenait en vie, le jour de ses 23 ans.

Les enquêteurs prévoient lundi d'examiner son corps pour déterminer les causes exactes de sa mort. Ils ignorent encore si Tugce est décédée à la suite du coup de poing qu'elle a reçu ou si sa mort a été causée par la chute qui s'est ensuivie. Les forces de l'ordre espèrent également récolter plus de témoignages. Les deux adolescentes agressées aux WC sont pour le moment introuvables.


En hommage à Tugce Albayrak 



Egger Ph.