Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 3 février 2015

Le vin, c'est bon pour la santé ! Mais à consommer avec modération !


Seul le vin rouge est concerné !

D'après une étude d'une Université canadienne, boire une verre de vin aurait autant d'effets positifs pour l'organisme qu'une heure de sport.



Un verre de vin = une heure de sport

D'après une étude publiée par des chercheurs de l'Université d'Alberta au Canada, boire un verre de vin rouge aurait autant d'effets positifs sur l'organisme que de pratiquer une heure de sport ! Cette étude très sérieuse révèle en effet que le vin rouge contiendrait des substances bénéfiques pour l'organisme, qui seraient également générées durant une activité physique.

Des propriétés anti-vieillissement des cellules

En l’occurrence, il s'agit du résvératrol, un puissant polyphénol qui serait fabriqué par l'organisme humain durant une activité sportive. Une substance qui aurait des effets bénéfiques sur le coeur, les muscles, mais également les os. Cette molécule aurait également des propriétés anti-oxydantes, qui ralentiraient le vieillissement des cellules humaines. Or ce produit serait présent dans le vin rouge ! Avis aux amateurs de bon vin, mais également à ceux peu portés sur le sport !

L'alcool ne fait pas maigrir

Attention, cependant. L'étude précise bien que seul le vin rouge est concerné. Il ne faut boire qu'un seul verre par jour. Au-delà, les effets négatifs de l'alcool commencent à se faire sentir. Enfin il faut préciser à toutes fins utiles que ce n'est pas l'alcool qui vous fera gagner un tour de biceps supplémentaire, ni perdre quelques kilos !