Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 12 mars 2015

Swiss Space Systems propose dès 18h. un vol à zéro gravité à prix cassé ou des actions !


La société Swiss Space Systems, basée à Payerne, lance cette initiative afin de permettre au grand public d'obtenir un accès au capital de l'entreprise.

Un Airbus modifié servira aux vols Zéro gravité pour reproduire les sensations de l'apesanteur.
Image: S3


Acheter des actions pour une société au prix d'introduction: une utopie pour le grand public, puisque l'opération est réservée aux gros fonds d'investissement. Mais la société d’aéronautique Swiss Space Systems (S3) veut changer la donne.

C'est pourquoi dès aujourd'hui jeudi 18h, elle proposera via le site Spaceforall des packs de vols à Zéro G (pour ressentir la sensation de l'apesanteur) à prix cassé. Le pack Gold sera proposé à 1399 francs (au lieu de 2500 TVA non comprise) et le Platinum, qui comprend deux vols et une montre exclusive, à 6999 francs (au lieu de 8500 hors TVA). Un mois avant l'entrée en bourse, prévue dans le courant de l'année, les bénéficiaires de ces packs (4800 personnes au total) auront l'occasion d'échanger leur vol contre 500 actions. Et détenir ainsi une partie des 4% du capital réservé pour cette opération.

L'espace pour tous

«Notre slogan, c'est l'espace pour tous», explique Pascal Jaussi, CEO de la société basée à Payerne, pour expliquer cette opération. Cette société a beaucoup fait parler d'elle récemment en proposant des vols paraboliques à prix défiants toute concurrence. S3 lancera d'ailleurs ses premiers vols en apesanteur dans le courant du deuxième semestre 2015 en Suisse, avant d'effectuer un tour du monde qui passera notamment par les Etats-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient.

Mais Swiss Space Systems a d'autres plans dans le domaine de l'aéronautique dans les prochaines années. «Nous sommes une société suisse mais nous avons développé des partenariats mondiaux. Nous avons pu fédérer des entreprises qui auraient pu être potentiellement concurrentes. Nous bénéficions ainsi de technologies déjà existantes pour nos projets», assure Pascal Jaussi.