Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 11 mars 2015

Les méchants armaillis d'Attack Vertical au Nouveau Monde


Attack Vertical, c'est (de g. à d.) Bertrand Monney, Emmanuel Frossard, Edmond Parizot, Nicolas Maggio et Henrique Freitas. © DR


Le groupe de metal glânois est de retour avec un nouvel album, «The Great Waste», qu'il présentera vendredi dans la salle de l'Ancienne Gare. Ne pas se fier aux bredzons et au dzaquillon, c'est du death metal du genre très méchant.

Fondé en 1999 à Grangettes-près-Romont, Attack Vertical a commencé par jouer du punk avant d'évoluer progressivement vers le metalcore puis le death metal. «The Great Waste» a notamment bénéficié du savoir-faire de Vladimir Cochet, le crépusculaire patron des Conatus Studios à Chardonne (VD), qui donne même de la voix sur un des morceaux les plus «Satan» de l'album.

Les armaillis de la mort



Bénéficiant d'un soutien financier de l'Etat de Fribourg, Attack Vertical a pu se payer une résidence au Nouveau Monde. De quoi poser les bases d'un show monstrueux en prévision du vernissage de vendredi soir.

Attack Vertical - The Way to Purify


MRZ