Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 6 mars 2015

Liberté d'expression à deux vitesses en France : Le dessinateur Zéon arrêté




Le dessinateur Zéon (co-auteur de la BD Yacht People avec Dieudonné et Soral) a été cueilli mardi matin dès potron-jacquet par quatre policiers de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

C’est en effet à 7 heures du matin, horaire probablement exigé par l’urgence de la situation et la dangerosité de l’individu, que ces quatre fonctionnaires de police ont réveillé le caricaturiste pour l’emmener devant le juge au Tribunal de grande instance de Paris. Une plainte semble avoir été déposée par le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme), autant dire un ordre venu de très haut.

Cette plainte semble faire référence au dessin – pour lequel Zéon avait pourtant été relaxé l’année dernière par la 17e chambre – représentant une balance et les poids déséquilibrés de plusieurs crimes historiques, mais aussi pour un autre dessin, qui n’avait pas été retenu par le procureur lors du procès, représentant un enfant palestinien poignardé par une lame en forme d’Israël.



Mise en examen du dessinateur Zéon 
Où est passé Charlie ?


Ce matin, quatre policiers de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) ont débarqué à mon domicile pour m’amener devant le juge au TGI de Paris pour une plainte du BNVCA datant de 2011 incriminant mon dessin de l’enfant palestinien poignardé par la carte d’Israël (réalisé en 2009, à l’époque des massacres de Gaza), dessin qui n’avait finalement pas été retenu par le procureur lors de mon procès face à la LICrA en septembre 2013, procès pour lequel j’ai été relaxé !
 Le juge m’a mis en examen pour provocation à la discrimination raciale, religieuse, par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique.

Où est passé Charlie ?

Zéon

D'autres caricatures de Zéon
















Egger Ph.