Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 27 avril 2015

Des tablettes de chocolat, sinon rien, disent les ados



Les 13 à 15 ans sont de plus en plus nombreux à rêver d’un corps parfait. Connu chez les filles, le phénomène touche aussi les garçons. Et les petits.

L’étude réalisée par la Haute Ecole des sciences appliquées de Zurich pour Promotion Santé Suisse a de quoi inquiéter. Elle montre que seuls 56% des ados de 13 à 15 ans sont satisfaits de leur image corporelle. Chez les filles, le résultat plonge à 35%. Et une sur deux se trouve trop grosse. Mais, alors que le phénomène était connu chez les demoiselles, son pendant masculin est une nouveauté, rapportait hier «Schweiz am Sonntag».

Les garçons se sentent de plus en plus obligés de ressembler aux stars et de développer des muscles à la Cristiano Ronaldo. Ils sont même 48% à vouloir augmenter leur masse musculaire par tous les moyens. Ce résultat ne surprend pas Roland Müller, du service de prévention des troubles alimentaires de l’Hôpital de l’Ile, à Berne. Sa consultation voit passer de plus en plus de jeunes obnubilés par l’objectif «zéro graisse», explique-t-il dans le journal alémanique. Et certains sont prêts à recourir aux produits illégaux pour l’atteindre.

Le corps parfait selon les stéréotypes véhiculés par la publicité et les médias 

Ce culte du corps parfait selon les stéréotypes véhiculés par la publicité et les médias ne se manifeste pas qu’à l’adolescence. Il touche déjà des enfants de 6 ou 7 ans. Et cette mauvaise image risque de se renforcer à l’adolescence, d’où l’importance d’expliquer très tôt aux petits que le corps humain ne correspond à aucune norme, souligne Chiara Testera Borrelli, de Promotion Santé Suisse. En rappelant pour l’exemple que sur 10 000 femmes, seules six ont des mensurations jugées parfaites.

Une séance de sport branchée et accélérée

Plutôt que de chausser ses baskets et de suer de longues heures, il est désormais possible de retrouver un physique à la hauteur de ses ambitions beaucoup plus vite. Illusion? Pas tant que ça!

Cette technologie permet de démultiplier le travail sur l'ensemble des chaînes musculaires (photo: dr)


Le terme électrostimulation ne vous fait pas sursauter et la motivation vous manque parfois pour vous (re)mettre en forme? La suite est alors susceptible de vous intéresser: une nouvelle méthode de musculation est en train de conquérir l'univers des salles de sport, soit l'électrostimulation musculaire, qui garantirait des résultats visibles en un temps raccourci. La pratique en soi n'est pas nouvelle, mais elle est habituellement réservée aux sportifs de haut niveau, tout en étant aussi utilisée dans le domaine médical (rééducation).

Le principe: lors des séances encadrées par des coaches, le sujet est d'abord habillé d'une combinaison spécifique dotée d'électrodes (entre 18 et 22) reliés à une borne avant de recevoir des petites impulsions électriques qui font travailler la contraction des muscles. Une séance de seulement 20 minutes équivaudrait à 1h30 de pratique sportive. Selon Fuse Concept, qui développe en France cette méthode d'entraînement nommée XBody, les résultats, à savoir une silhouette tonifiée, apparaîtraient au bout d'un mois déjà.

Après avoir testé le coaching à domicile ou en entreprise, la start-up ouvre aujourd'hui son tout premier centre, à Paris. Elle espère pouvoir ouvrir une vingtaine de franchises d'ici à fin 2015 dans tout l'Hexagone. Fuse Concept possède également la licence pour se développer en Suisse romande (mais, à ce jour, n'a encore rien entrepris).

Cette méthode XBody est actuellement proposée dans une vingtaine de pays à travers le monde. Ce même principe de renforcement musculaire est également développé par la société Mihabodytec, que l'on peut déjà pratiquer en Suisse, à Nyon notamment ainsi qu'à Genève.

Démonstration d'une séance de XBody