Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 23 avril 2015

Personne remarquable : Monsieur Fabien Allard


Le Sergent-chef Fabien Allard est intervenu pour faire évacuer les gens sur le quai et autour du passage à niveau, juste avant le choc entre le train et le poids lourd. 


Son acte a certainement évité un bilan humain plus lourd dans l’accident qui s’est produit, mardi matin 21 avril 2015, en gare de Nangis. Le sapeur-pompier a alerté les gens sur le site pour les éloigner avant le choc.

“J’étais dans un véhicule léger du centre, je partais en mission. Lorsque j’ai compris que le camion était coincé sur le passage à niveau, j’ai rejoint le chauffeur du poids lourd“, raconte le Sergent-chef Fabien Allard.

“Partez”

“Nous avons rejoint la gare en courant pour alerter la responsable SNCF, qui a lancé sa procédure pour tenter d’arrêter le train en approche. En vain. Nous avons vu les barrières se baisser et nous avons crié “Partez” aux gens qui se trouvaient sur le quai et autour du passage à niveau.”

Le Sergent-chef Fabien Allard, sapeur-pompier professionnel du centre de secours et d’incendie de Nangis, est un héro.

Egger Ph.