Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 2 avril 2015

Un éboulement fait naître le visage du Christ


Après un glissement de terrain survenu la semaine passée à San Francisco, dans le sud-ouest de la Colombie, le visage de Jésus, apparu «miraculeusement», attire des centaines de pèlerins.


L'image, que certains ont voulu voir comme étant celle du visage du Christ, est apparue dans le département de Putumayo, dans le sud-ouest de la Colombie, au lendemain d'un glissement de terrain qui s'est produit la semaine dernière.

Cette apparition attire des centaines de pèlerins venus de toute la région pour se recueillir devant l'image et la prendre en photo, raconte le quotidien «El Tiempo», repris par 20 minutes.fr.

Le journal sud-américain affirme que certaines personnes paient jusqu'à 2000 pesos (70 centimes) pour voir et immortaliser la «sainte figure».

Selon «El Tiempo», le cerveau humain ne peut s'empêcher d'analyser systématiquement ce que les yeux voient. Ainsi, il cherche à associer les lignes, les formes et les couleurs avec des choses qu'il connaît.

Ce qui est certain, c'est que même s'il ne s'agit pas de la face du Messie, on distingue en tous cas clairement un visage.