Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 mai 2015

Les aliments qui rendent de bonne humeur


Besoin de joie? La science l'a prouvé: certains types d'aliments agissent directement sur notre humeur. Le site huffingtonpost.com a recensé dans un article une série d'études qui le montre.

Aliments riches en probiotiques

Une récente étude néerlandaise a montré que de tels aliments agissent sur l'humeur des individus en réduisant leurs pensées agressives et négatives. Dans une autre études, menée à l'Université McMaster en Ontario, des scientifiques ont montré que des souris intrépides sont devenues timides après avoir reçu les bactéries intestinales de leurs homologues anxieux; et l'inverse est également vrai.

Parmi les aliments riches en probiotiques on peut notamment citer: les yaourts, laits fermentés, les fromages fermentés à pâte dure ou molle, les préparations à base de chou (choucroute crue, kimchi...), les cornichons au vinaigre, les olives, certaines boissons (kéfir de fruits, bière blanche), des charcuteries, des poissons, des crustacés ou des probiotiques consommés sous forme de gélules.

Fruits et légumes

Dans une étude publiée dans le British Journal of Health Psychology, les chercheurs ont constaté qu'un apport plus élevé de fruits et de légumes avait trois conséquences sur les individus: entraîner plus d'énergie, de calme et un plus grand sentiment de bonheur.

Café

Les buveurs de café sont souvent qualifiés de grincheux. Mais la recherche a montré qu'il y a une corrélation positive entre consommation régulière de café et l'attitude positive. Des chercheurs ont constaté que le café consommé dans la matinée est lié à l'énergie, la gentillesse et le plaisir. De plus, quand on les sirote tranquillement, il induite le calme, le bonheur et la tranquillité.

Une autre étude, a constaté que les femmes qui buvaient deux à trois tasses de café par jour avaient 15% de moins de risques de développer une dépression sur une période de 10 ans, par rapport à ceux qui consommaient une tasse ou moins chaque jour.

Chocolat noir

La recherche soutient que la consommation de chocolat noir induit le bonheur. Concrètement, les antioxydants présents dans le chocolat noir peuvent abaisser la pression artérielle et améliorer la circulation. Une étude a révélé que manger près de 45 grammes de chocolat noir par jour pendant deux semaines réduit les niveaux d'hormones du stress.

Par ailleurs, le chocolat noir contient aussi du magnésium, un élément qui soulage les symptômes comme la fatigue, la dépression et l'irritabilité. De plus, les substances naturelles uniques du chocolat noir déclenchent un sentiment d'euphorie semblable au sentiment ressenti lorsqu'on fait l'amour.

Champignons

Les champignons sont riches en sélénium. Une carence de ce minéral entraîne un risque plus élevé de dépression, d'anxiété et de fatigue.

Par ailleurs, les champignons représentent également la seule source de vitamine D naturelle contenue dans les plantes. Des scientifiques ont constaté que ceux qui augmentent leur apport en vitamine D ont leur humeur améliorée.

Thé vert

Une étude japonaise a constaté que le stress psychologique était réduit de 20% chez les personnes qui boivent cinq (ou plus) tasses de thé vert par jour par rapport à ceux qui en boivent moins d'une. Les résultats restent vrais indépendamment de l'âge, sexe, antécédents médicaux, indice de masse corporelle, consommation d'alcool, tabagisme ou alimentation.

 Kalina Anguelova