Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 mai 2015

Fribourg va célébrer Jean Tinguely en 2016, 25 ans après sa mort


La fontaine Jo Siffert de Jean Tinguely à Fribourg. [Christian Beutler - key] 


Jean Tinguely sera célébré durant toute l'année 2016 dans le canton de Fribourg, 25 ans après le décès de l'artiste. De nombreuses expositions et manifestations sont prévues, notamment un grand cortège en septembre.

La célébration, intitulée TINGUELY2016, se veut ouverte, participative, d’envergure cantonale et de rayonnement national, a indiqué le comité d’organisation vendredi, 90 ans jour pour jour après la naissance de Tinguely à Fribourg.

Quelques axes se dessinent pour la programmation officielle, en cours d’élaboration. Le centre d'art Fri Art se transformera en anti-musée, en hommage au "Tinguely rebelle". Une exposition itinérante présentera "Les caisses à outils de Jean Tinguely".

Un cortège le 3 septembre 2016

L'Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle organisera un colloque scientifique ouvert au public et une journée Tinguely.

Point culminant des festivités: un grand cortège populaire le samedi 3 septembre 2016, qui mettra en évidence les liens étroits de Jean Tinguely et Jo Siffert. Des véhicules de collection, une Machine à Tinguely et des chars rallieront Fribourg à partir de différents points de l’agglomération et du canton.

ATS