Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 27 mai 2015

Un problème de maths qui rend fous les internautes


Le dernier casse-tête vient du Vietnam! Il s'agit de cases à remplir par les chiffres de 1 à 9, séparées par des signes d'addition, de soustraction, de division ou de multiplication. Rien de bien sorcier a priori pour atteindre le résultat: 66. Ce problème de maths a d'ailleurs été proposé à des élèves vietnamiens de 8 ans.

Mais il est loin d'être simple. D'ailleurs, depuis plusieurs semaines, le web se passionne pour ce serpentin. Bon à savoir si vous voulez tenter votre chance:

•chaque chiffre ne peut être utilisé qu'une fois, 

•les multiplications précèdent les divisions qui sont prioritaires sur les additions et les soustractions

•il existe plusieurs bonnes réponses


Constatant que ses élèves ne parvenaient pas à résoudre ce problème d'arithmétique assez basique, le professeur Tran Phuong a décidé de l'envoyer à plusieurs personnes, "y compris à un doctorant en économie, aucun n'a trouvé la réponse", raconte-t-il au journal vietnamien VN Express.