Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 4 juin 2015

La Poste se renforce



La position de La Poste dans le domaine de la cybersanté est renforcée. Une organisation fondée par la Fédération des médecins suisses (FMH), Health info net AG (HIN), ainsi que la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses ont conclu un contrat avec Vivates, plateforme du géant jaune consacrée au dossier médical informatisé. Comme une grande partie des spécialistes de la santé disposent déjà d’une identité électronique de HIN, ils pourront à l’avenir se connecter sans autre également à Vivates, a communiqué hier La Poste.

De son côté, la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses (Ofac) intégrera les modules Vivates plan de soins et médication. Ainsi, près de 70% des pharmaciens qui utilisent déjà les systèmes Ofac pourront se connecter à Vivates, estime La Poste.

Depuis 2014, la plateforme voit son nombre de clients croître. La Poste peut compter sur les cantons de Genève, de Vaud et du Tessin comme clients. Les hôpitaux cantonaux d’Aarau et de Baden (AG) peuvent également se connecter à la plateforme.

ATS