La position de La Poste dans le domaine de la cybersanté est renforcée. Une organisation fondée par la Fédération des médecins suisses (FMH), Health info net AG (HIN), ainsi que la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses ont conclu un contrat avec Vivates, plateforme du géant jaune consacrée au dossier médical informatisé. Comme une grande partie des spécialistes de la santé disposent déjà d’une identité électronique de HIN, ils pourront à l’avenir se connecter sans autre également à Vivates, a communiqué hier La Poste.
De son côté, la coopérative professionnelle des pharmaciens suisses (Ofac) intégrera les modules Vivates plan de soins et médication. Ainsi, près de 70% des pharmaciens qui utilisent déjà les systèmes Ofac pourront se connecter à Vivates, estime La Poste.
Depuis 2014, la plateforme voit son nombre de clients croître. La Poste peut compter sur les cantons de Genève, de Vaud et du Tessin comme clients. Les hôpitaux cantonaux d’Aarau et de Baden (AG) peuvent également se connecter à la plateforme.
ATS