Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 23 juin 2015

Le pont de la Poya a atteint ses objectifs


L'ouverture du pont de la Poya a eu lieu le 12 octobre dernier


Des comptages routiers, réalisés avant et après l'ouverture du pont de la Poya montrent que les mesures d’accompagnement liés à ce projet ont fait baisser la circulation sur la plupart des axes de la ville de Fribourg et de Granges-Paccot.

Le quartier du Bourg et le périmètre entourant la cathédrale Saint-Nicolas sont aujourd’hui délestés du trafic de transit, grâce à l’ouverture du pont de la Poya, le 12 octobre dernier. En même temps, les reports de trafic prévus sur certains axes, craints par plusieurs associations de quartiers, n’ont pas gonflé le flux de circulation. Sauf à l’avenue Général Guisan où des solutions devront être étudiées pour pallier la hausse du nombre de véhicules.

C’est ce que révèle un rapport visant à contrôler l’efficacité des mesures d’accompagnement du projet Poya, dont la plus importante est la fermeture du pont de Zaehringen. Basé sur des comptages réalisés en 2013 et 2015, ce rapport a été présenté mardi à la presse.