L'ouverture du pont de la Poya a eu lieu le 12 octobre dernier
Des comptages routiers, réalisés avant et après l'ouverture du pont de la Poya montrent que les mesures d’accompagnement liés à ce projet ont fait baisser la circulation sur la plupart des axes de la ville de Fribourg et de Granges-Paccot.
Le quartier du Bourg et le périmètre entourant la cathédrale Saint-Nicolas sont aujourd’hui délestés du trafic de transit, grâce à l’ouverture du pont de la Poya, le 12 octobre dernier. En même temps, les reports de trafic prévus sur certains axes, craints par plusieurs associations de quartiers, n’ont pas gonflé le flux de circulation. Sauf à l’avenue Général Guisan où des solutions devront être étudiées pour pallier la hausse du nombre de véhicules.
C’est ce que révèle un rapport visant à contrôler l’efficacité des mesures d’accompagnement du projet Poya, dont la plus importante est la fermeture du pont de Zaehringen. Basé sur des comptages réalisés en 2013 et 2015, ce rapport a été présenté mardi à la presse.