Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 23 juillet 2015

"Helvetic Brothers"


Les Helvetic Brothers, groupement actif sur internet, a lancé une campagne d'affichage dans tout le canton. Son but: redorer le blason du nationalisme.



«Stop à l'islamisation» ou «Non à une adhésion rampante à l'Union européenne»: ces slogans sont ceux véhiculés par les Helvetic Brothers, groupe lancé sur Facebook et qui compte à ce jour un peu plus de 2000 fans. Mais non contents de leur succès relatif sur la Toile, ces «patriotes» ont placardé de flyers les gares argoviennes et leurs alentours, ainsi que celles de la région d'Olten (SO) et Sursee (LU).

Contactés par «20 Minuten», les créateurs d'Helvetic Brothers expliquent vouloir «informer la population et créer une prise de conscience. Nous devons montrer aux Suisses que le patriotisme n'est pas quelque chose de mauvais, mais qu'il est naturel.»


«la franchise, le respect, le courage et l'honneur»



Dans la rue

Sur internet, le groupe appelle à des manifestations. Mais leur motivation n'est pas la haine ou le racisme, mais «la franchise, le respect, le courage et l'honneur». Il souligne que «si nous voyons que quelqu'un défend une idéologie raciste ou néo-fasciste, il sera exclu.»

Selon le journaliste et expert de l'extrême-droite Hans Stutz, «il est difficile de savoir s'il s'agit vraiment d'un groupe organisé ou de quelques individus isolés». Il ne croit pas que les Helvetic Brothers deviennent un mouvement d'ampleur comme Pegida. «Il arrive souvent que ce genre de sites disparaissent rapidement», analyse-t-il.