Près de 80 joueurs de cor des Alpes ont fait vibrer la foule, samedi à midi. © Vincent Murith / La Liberté
Près de 4000 spectateurs ont assisté samedi au premier Festival de l'Echo du Tunnel, à Sâles. Parmi les temps forts: le morceau d'ensemble, qui a réuni à midi environ 80 joueurs de cor des Alpes cernés par le public.
«Magnifique», se félicite Claude Castella, l'un des quatre membres de l'ensemble de cors des Alpes l'Echo du Tunnel, qui organisaient cette première. «Le soleil était avec nous. L'esprit de convivialité aussi. Le public de toutes les générations a apprécié ce retour aux sources», explique-t-il, en soulignant le succès des diverses animations (lutteurs, lanceurs de drapeau, claqueurs de fouet, yodleurs et sonneurs). Onze groupes de cors des Alpes se sont succédés devant le public, sur la place de la Menuiserie Oberson, à Sâles.
«Le budget, à cinq chiffres, sera couvert», confie l'organisateur, qui s'appuyait sur une bonne huitantaine de bénévoles. «Il y aura une deuxième édition. Ce sera vraisemblablement en 2017, pour éviter la routine et laisser passer la Fête fédérale de lutte d'Estavayer-le-Lac», indique Claude Castella. «Nous allons garder cette ampleur familiale: la formule a fait ses preuves.»