Un accident étonnant a eu lieu vendredi soir dans le canton d’Argovie, sur une route près de Lengnau. Vers 21 h 30, un automobiliste a percuté une voiture qui se trouvait sur la route, arrêtée et tous feux éteints.
Le choc a été violent et les deux voitures impliquées ont subi des dégâts importants, indique la police cantonale argovienne ce mardi, photo à l’appui. Mais personne n’a été blessé. Dans la voiture à l’arrêt se trouvait une conductrice de 58 ans. Dans celle qui lui est rentrée dedans, un homme de 64 ans.
Raison de cet accident? «Selon les premières constatations, le véhicule électrique s'est complètement éteint, ce qui explique que l'automobiliste suivant a remarqué trop tard le véhicule à l'arrêt et non éclairé et que la collision se soit produite», écrivent les forces de l’ordre.
Pas de précédent
La route concernée, la Surbtalstrasse, a dû être fermée durant deux heures. La police cantonale argovienne a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances exactes de l'accident.
Comment expliquer ce cas? D’abord il est en tout cas unique et sans précédent dans le canton, a indiqué la police à l’«Aargauer zeitung».
Le quotidien alémanique avance la possibilité que la voiture concernée, une Kia EV6, puisse faire partie des modèles qui avaient été rappelés par le constructeur l’an dernier pour, justement, de possibles défauts techniques avec des effets sur la batterie qui sont connus. Moralité; évitez de suivre de trop près les voitures électriques qui peuvent s'éteindre sans raison ou brûler après un choc !
Mais rien n’est confirmé à ce stade, l’enquête devra le déterminer.