Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 8 novembre 2015

67% des Suisses sont favorables à un deuxième UDC


Le président de l'UDC, Toni Brunner, est qualifié de bon choix par 19% des personnes interrogées mais 37% rejettent sa candidature. (photo: Keystone)


Les Suisses sont clairement favorables à un Conseil fédéral avec deux ministres UDC, affirme un sondage publié dimanche par SonntagsBlick. Soixante et un pour cent des personnes interrogées considèrent la revendication de l'UDC justifiée, contre 26% qui s'y opposent.

Pour 67% des Suisses, un deuxième siège à l'exécutif fédéral devrait revenir aux démocrates du centre, s'ils présentent des candidats modérés. Si le parti propose au contraire des représentants de la ligne dure, le taux d'approbation descend à 45%, alors que 43% des sondés ne veulent pas d'un deuxième UDC dans ces conditions-là.

Le président de l'UDC, Toni Brunner, est qualifié de bon choix pour le Conseil fédéral par 19% des personnes interrogées, contre 37% qui rejettent sa candidature. Trente pour cent estiment qu'il serait un plus ou moins bon candidat.

L'enquête a été réalisée sur Internet entre le 5 et le 6 novembre auprès de 1000 électeurs provenant de Suisse alémanique et de Suisse romande. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,2%.

ATS