Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 25 novembre 2015

Samra et Sabrina, mortes en Syrie


Samra et Sabrina 
(avant de connaître les lâches de Daesh)



Deux adolescents autrichiennes, Samra et Sabrina, dont les parents musulmans avaient fui la guerre en Bosnie pour trouver refuge dans la capitale de l’Autriche, sont mortes alors qu’elles avaient rejoint les rangs de l’armée de l’Etat Islamique à Raqqa. L’une est morte au combat, l’autre a été massacrée à coups de marteau alors qu’elle essayait de s’enfuir.

Sabrina Selimovic et Samra Kesinovic vivaient une vie sans histoire dans une banlieue de la capitale autrichienne, depuis les années 90. Sabina et Samra avaient 15 et 16 ans lorsqu’elles ont quitté Vienne pour rejoindre l’État Islamique en Syrie. Leur ralliement date d’avril 2014. Elles s’étaient fait radicaliser par un imam extrémiste.


Samra apprend le maniement des armes de guerre



En quelques semaines, leur attitude avait changé. Elles taggaient les murs de leur école et de leur classe de « I love Al Qaida ». Depuis lors en Syrie, les deux inséparables amies postaient, de temps à autre, des photos de leur nouvelle vie : port de la burqa, scènes de maniement des armes de guerre, etc… . Un an et demi après leur départ, on sait ce qu’il est advenu des deux amies.




L’an dernier, le comité de l’ONU contre le terrorisme affirmait que Sabina avait été tuée au combat. Selon un individu infiltré au sein de l’État Islamique, les deux amies ont vécu ensemble dans une maison avec plusieurs autres femmes à Rakka, le fief de l’organisation terroriste en Syrie. Toujours selon cette source, Samra a essayé de s’échapper et a été tuée à coups de marteau lors de sa tentative d’évasion. Cette information n’a pas été confirmée par le ministère autrichien des Affaires Etrangères.