Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 1 décembre 2015

Voici ce que vivent les chauffeurs de poids lourds à Calais chaque jour


Un conducteur de poids lourd hongrois s’est filmé sur l’autoroute de Calais menant au port en train d’essayer de renverser des migrants essayant de monter dans des camions pour passer en Grande-Bretagne.

Dans une vidéo postée sur le compte Youtube du chauffeur, qui a déjà récolté près de 2,5 millions de vues, on peut le voir conduire sur l’autoroute, où des centaines de réfugiés sont sur le bord de la route à attendre que des camions ralentissent pour essayer de monter dedans afin d’aller au Royaume-Uni. Des CRS essaient tant bien que mal de les contenir. 


Ne voyant aucune femme sur la route, le conducteur du camion accuse les migrants d’abandonner leurs épouses dans leurs pays, seules pour se battre contre l’Etat islamique : «Pourquoi n’êtes-vous pas chez vous à faire la guerre ? (…) Vos femmes se battent contre l’EI avec des mitraillettes, allez tous en enfer».



Plus de 6 000 migrants ont élu domicile dans un camp à proximité de l'autoroute emprunté par les camions se rendant au Royaume-Uni, et essaie de grimper dans les poids lourd dans l'espoir de pouvoir se rendre de l'autre côté de la Manche. La pression s'est accentuée ces dernières semaines, notamment lors d'émeutes nocturnes contre les forces de l'ordre, qui ont causé plusieurs dizaines de blessés et des dégradations aux domiciles de riverains de Calais, près de la route de Graveline. 

Egger Ph.