Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 15 février 2016

Coup de jeune pour les traditions fribourgeoises




Les traditions vivantes du canton de Fribourg, comme la St-Nicolas ou la Bénichon, doivent être dépoussiérées. L’Etat veut encourager les artistes et la population à envisager ce patrimoine immatériel avec un regard contemporain.

Des photographes professionnels vont être mandatés pour proposer une série de clichés sur ces traditions. La population est elle aussi invitée à publier des photos sur les réseaux sociaux. Le résultat de ce projet, qui court jusqu’en 2018, sera rendu public lors d’expositions dans plusieurs musées du canton, et fera ensuite l’objet d’un livre.