Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 avril 2016

Ce héron cendré lui rend visite depuis plus d'un an



Gisela Minder, de Kreuzlingen, et le volatile ont noué une amitié particulière. Depuis plusieurs mois, l'oiseau vient la voir régulièrement.






Voici Conchita. Cette femelle héron cendré vient régulièrement rendre visite à une habitante de Kreuzlingen (TG).


«Elle arrive vers 7h30 et toque contre la fenêtre de ma cuisine avec son bec», raconte Gisela Minder à la chaîne de télévision locale TVO. Depuis un an et demi, la Thurgovienne de Kreuzlingen reçoit la visite d'une femelle héron cendré, nommée Conchita.

«Quand Conchita se trouve devant ma fenêtre, je sais qu'elle veut manger quelque chose. Je lui prépare alors des snacks à base de poisson», explique Gisela Minder. Une fois le ventre bien rempli, le volatile aime se reposer sur le lit de son amie ou l'observe pendant qu'elle cuisine. La plupart du temps, l'oiseau reste une demi-journée dans la maison de la Thurgovienne avant de repartir.

Lorsque Conchita n'est pas chez Gisela Minder, elle passe son temps à la station ornithologique de Kreuzlingen. La gérante, Elisabeth Eberle, explique avoir recueilli le héron cendré il y a deux ans. Toutes les tentatives pour relâcher la femelle dans la nature sont restées vaines. Depuis, note Elisabeth Eberle, l'oiseau fait partie des meubles: «Nous sommes très attachés à Conchita. Elle peut être un peu collante, mais lorsqu'elle ne vient pas nous voir pendant deux jours, elle nous manque énormément.» Tant Elisabeth Eberle que Gisela Minder ignorent pourquoi le volatile fait autant confiance aux humains.