Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 avril 2016

Le tourisme rapporte 1,3 milliard par an au canton de Fribourg




Environ 1,3 milliard de francs: telle serait actuellement la contribution annuelle du tourisme sur l’économie fribourgeoise.

S’il rapporte, le tourisme coûte aussi: menée en collaboration avec les régions par l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT), une vaste étude vient de chiffrer également les besoins de la branche. Le total des investissements nécessaires à son développement dans le canton a été estimé à 1,4 milliard sur 15 ans.

Un rapport a été transmis il y a deux semaines au Conseil d’Etat. "Il s’agit désormais de fixer des axes stratégiques pour atteindre les objectifs de l’UFT, c’est-à-dire porter à 2 milliards par an, d’ici à 2030, son apport au PIB du canton de Fribourg" a expliqué le directeur de l'UFT Thomas Steiner, lors de l'assemblée annuelle de l'association, jeudi à Forum Fribourg.

Il a aussi relevé les "débuts prometteurs" de la nouvelle carte d'hôte cantonale "Be my guest": depuis son lancement en janvier, ce bracelet a été utilisé par 11'300 clients, soit 14% des hôtes.