Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 28 avril 2016

Fribourg lance son Prix de l’innovation 2016-2017


«Nous souhaitons récompenser et encourager l’innovation et l’audace des entrepreneurs», a déclaré Beat Vonlanthen, conseiller d’Etat et président du jury.


La première édition de ce prix en 1991 avait récompensé Adolphe Merkle et Martin Lustenberger pour l’entreprise Vibro-Meter (aujourd’hui Meggitt).

La Direction de l’économie et de l’emploi du canton de Fribourg et la Banque Cantonale de Fribourg lancent ce jeudi le Prix à l’innovation 2016-2017. Toutes les entreprises fribourgeoises intéressées peuvent faire parvenir leurs dossiers de candidature jusqu’au 30 juin. Le Prix à l’innovation fête ses 25 ans cette année. Il a en effet été décerné pour la première fois en 1991 à Adolphe Merkle, qui avait reçu le prix en compagnie de Martin Lustenberger pour l’entreprise Vibro-Meter (aujourd’hui Meggitt).

«Ce la fait déjà un quart de siècle que nous décernons cette récompense, et l’objectif du Prix à l’innovation du canton de Fribourg est toujours resté le même: nous souhaitons récompenser et encourager l’innovation et l’audace des entrepreneurs», a déclaré Beat Vonlanthen, conseiller d’Etat et président du jury.

Trois prix seront distribués: le Prix Entreprise, le Prix Start-up et la Mention Cleantech

Le Prix Start-up est nouvellement doté d’un montant en cash de 30.000 francs (20.000 francs jusqu’ici) et est ouvert à des entreprises créées depuis moins de 5 ans (fondation depuis 2011). Le vainqueur du Prix Entreprise (fondation avant 2011) est récompensé par un chèque de 10.000 francs alors que 6000 francs sont remis au lauréat de la Mention Cleantech pour un projet particulièrement orienté vers le développement durable.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 9 novembre à Forum Fribourg en présence de 500 invités représentant les mondes économiques, académiques et politiques.