Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 12 avril 2016

Gare aux faux sourds qui récoltent de l'argent


La Fédération suisse des sourds tient à alerter la population sur le fait que ces demandes de dons n'émanent pas d'elle.

Personne communiquant en langue des signes. (photo: Keystone/Image d'illustration)


La Suisse est confrontée à une vague de demandes de dons émanant de personnes prétendument sourdes, présentant de faux documents. Face à ces pratiques, la Fédération suisse des sourds (FSS) lance un avertissement et appelle la population à signaler ces personnes à la police.

La FSS tient à se distancier de ces formes douteuses et frauduleuses de récoltes de dons, a-t-elle communiqué mardi. Elle précise qu'elle tient, de son côté, des stands officiels dans des lieux publics. Si elle tente effectivement en ces occasions de convaincre de nouveaux donateurs, elle ne demande jamais d'argent en liquide.

De plus, le logo officiel de la fédération (voir ci-dessous) est de plus toujours clairement affiché sur les stands et sur les vêtements des gens qui y sont présents, à précisé la FSS.


ATS