Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 14 avril 2016

La maternité de l'Hôpital fribourgeois à la reconquête des futures mères


La maternité de l'Hôpital fribourgeois prête à reconquérir les futures mères 


La maternité de l'Hôpital cantonal de Fribourg a fait peau neuve.

Ces dernières années, les futurs mamans ont délaissé la maternité de l'HFR au profit de cliniques.
La maternité de l'Hôpital fribourgeois prête à reconquérir les futures mères

Entièrement rénovée, la maternité de l'Hôpital cantonal de Fribourg propose désormais une prise en charge optimisée. Objectif: offrir confort et intimité pour attirer à nouveau plus de patientes.
Ces dernières années, les futures mamans ont délaissé la maternité au profit de cliniques ou d'autres hôpitaux hors du canton. Ce désamour s'explique en partie par la période mouvementée qu'a connue l'Hôpital fribourgeois il y a cinq ans. Cet épisode, suivi de la fermeture de l'antenne de Riaz, a considérablement ébranlé la confiance des Fribourgeoises envers leur maternité.

La troisième phase des travaux de rénovation du service de gynécologie et obstétrique du site de Fribourg de l'HFR, qui vient de s'achever, doit donc redonner envie aux futures mamans de choisir leur hôpital cantonal pour accoucher.

Jusqu'à 2000 naissances annuelles possibles

En 2015, l'HFR n'a compté que 870 naissances alors que le service pourrait voir naître 2000 bébés par an. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'HFR mise sur une prise en charge plus intime, avec un confort particulier dans les chambres, et le service hôtelier - la priorité restant bien entendu la sécurité.

Delphine Gendre