Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 21 avril 2016

la croissance démographique du canton de Fribourg ralentit



La croissance démographique fribourgeoise a ralenti en 2015 même si elle se situe toujours au-dessus de la moyenne nationale.

Elle s’élève à 1,3%, contre près de 2% ces dernières années, d’après des données encore provisoires. Alors que Fribourg figurait régulièrement en tête du classement national depuis 2001, notre canton pointe désormais à la 6ème place, entre autres dernière Zoug, Vaud et Genève.

Le service fribourgeois de la statistique attribue cette diminution à une baisse des arrivées de ressortissants étrangers et à une augmentation des départs dans d’autres cantons. Ce phénomène pourrait s’expliquer par un ralentissement conjoncturel dans notre canton, notamment dans la construction.