Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 1 avril 2016

Le jackalope, nouveau meilleur ami de l’homme


N’attendez plus pour faire de cet animal atypique votre compagnon. © DR


Adopter un lapin? Il est possible d’opter pour la version alternative, un lièvre avec des bois.

Issu d’un croisement entre un lièvre et une antilope, le jackalope semblerait être le nouvel animal domestique par excellence. En apparence, il a tout d’un lapin normal, mais en bien plus hipster: sa tête est surmontée de bois, qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un Bambi arrivé à maturation. L’espèce apparaissait dans les ouvrages scientifiques du XVIIIe siècle déjà: un pionnier de la relation homme-animal, fidèle au poste depuis plus de 300 ans.

Si le physique de ce lapin ne vous convainc pas, dites-vous que c’est un peu comme un ragoût ou un smoothie de légumes: ça n’a pas l’air sexy, mais Dieu, que c’est bon. Le jackalope, bien que cuisiné à l’époque de sa découverte et dépecé pendant longtemps pour son pelage hors-norme, a plus d’un tour dans son sac. En plus de son aspect décoiffant, c’est un animal très doux, réputé pour ses vertus calmantes et inspirantes. Il semblerait en effet que la possession d’un jackalope augmente les capacités imaginatives, développant parfois des traits artistiques prononcés chez le propriétaire. Avis à tous les auteurs en perdition et autres amateurs de page blanche: le jackalope constitue l’antidote à tous vos tracas.

Ajoutons à ces atouts que le jackalope est un animal qui requiert beaucoup d’affection, un trait de caractère remontant probablement à ses origines brimées en tant que rat de laboratoire de l’époque. Il faut donc savoir être très présent pour son jackalope: balades au grand air, nourriture raffinée, litière chaude mais surtout, un entretien des bois minutieux, qui peut se révéler coûteux en papier ponce et autres outils de polissage. Heureusement, le jackalope sait se tenir: lors de la ponce de ses cornes, il se montre docile, allant jusqu’à ronronner lors du laquage.

Selon la légende, le jackalope imite parfaitement la voix humaine. Il serait donc possible de l’entendre… ce qui fournirait des preuves de son existence. D’ici là, il faudra en effet attendre avant de se procurer le nouvel animal en vogue, puisque aux dernières nouvelles, seul ce site le propose à l'adoption.

INÈS CONTI