Trois hommes portés disparus ont été récupérés sur une île déserte, leur message de détresse ayant été vu d'un avion.
Le message de détresse, écrit sur la plage d'une île déserte du Pacifique, a été repéré le jeudi 7 avril 2016 par l'équipage d'un avion de l'armée américaine qui était à la recherche des trois naufragés.
L'armée américaine a annoncé avoir participé au sauvetage, jeudi, de trois marins échoués sur une île déserte du Pacifique, des naufragés. Ils avaient signalé leur présence en écrivant sur la plage le mot «HELP» («A l'aide»), au moyen de frondes de palmier et de leurs gilets de sauvetage.
Les trois hommes se trouvaient à bord d'un skiff et étaient portés disparus depuis trois jours. Leur message de détresse a été repéré par l'équipage d'un avion de la base de Misawa, au Japon, qui a transmis l'information aux familles des marins et aux sauveteurs de l'île de Guam, qui fait partie de l'archipel des Mariannes mais qui est rattachée aux Etats-Unis. Un petit bateau est venu les récupérer, ont rapporté les gardes-côtes.
Aucune autre précision n'a été donnée sur ces hommes, sinon qu'ils étaient jeudi en sécurité.
L'équipage de l'avion de l'armée américaine et plusieurs navires étaient à leur recherche dans la zone où leur skiff avait été vu pour la dernière fois. Des vraquiers, le Brilliant Jupiter et Ten Yu Maru, avec le soutien d'un réseau de secours parrainé par les Etats-Unis avaient mené les recherches pendant dix-sept heures, dans un rayon de 286 km.
AFP