Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 9 avril 2016

«Frais de la veille»: Äss-Bar débarque à Fribourg


L’ouverture du magasin qui se situera à Fribourg est prévue pour juillet 2016. La boutique, dont le slogan est «frais de la veille», propose des denrées issues des invendus de boulangerie du jour précédent à prix cassés.

aess-bar.ch


L’idée provient de ses quatre fondateurs zurichois Sandro Furnari, Raoul Stöckle, Raimund Möhl et Philippe Martin, qui ont lancé la première adresse à Zurich en 2013. En tant que co-fondateur de Äss-Bar Romandie, Xavier Ballansat entend étendre leurs efforts contre le gâchis alimentaire à la partie francophone de notre pays et plus précisément à Fribourg, près du collège St-Michel et de l’Université.

Au menu: sandwiches, salades, pains, viennoiseries et même pâtisseries de la veille, mais Äss-Bar garantit une fraîcheur optimale et une qualité irréprochable de ses produits. Y seront également servis café et boissons fraîches en bouteille qui proviennent, dans la mesure du possible, de sources locales et durables.

 aess-bar.ch

Les avantages d’un partenariat pour les artisans boulangers sont multiples: une rétrocession sur le chiffre d’affaires de Äss-Bar; une façon gratuite et efficace de se débarrasser des invendus; une vitrine supplémentaire pour leurs produits de qualité, qui peuvent être reconnaissables pour les clients en dehors de leur point de vente habituel (étiquette ou autre); une visibilité de leur engagement en faveur de l'environnement par la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour la petite histoire, le nom est un jeu de mots germanophone: ässbar, en Suisse allemand, signifie mangeable. Nous voilà rassurés!

Plus d’infos sur leur site.

Lucie Ryser