Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 29 mai 2016

Personne remarquable : Monsieur Henry Heimlich




Sa méthode de secourisme a sauvé un nombre incalculable de vies, mais il ne l’avait jamais pratiquée lui-même. Le docteur Henry Heimlich, qui a donné son nom à cette célèbre technique, a pour la première fois, à 96 ans, mis en pratique sa « manoeuvre » sur une pensionnaire de sa maison de retraite, victime d’une fausse route. Et il lui a sauvé la vie, rapporte samedi le New York Times.

« J’ai commandé un hamburger, et la chose dont je me souviens ensuite, c’est que je ne pouvais plus respirer, j’étouffais », a raconté au Times Patty Ris, sauvée en plein dîner par le Dr Heimlich.
La « manoeuvre de Heimlich« , inventée en 1974, consiste à se placer derrière la personne victime d’une fausse route et à provoquer l’expulsion du corps étranger par une forte pression dans le creux de l’estomac. Merveilleux d’avoir été capable de sauver toutes ces vies »

« J’ai vu que son visage se contractait, que sa peau devenait foncée, qu’elle ne pouvait pas parler. Je savais qu’elle était en train d’étouffer », a raconté le Dr Heimlich au quotidien new yorkais.

« J’ai utilisé (la manoeuvre), et elle s’est remise rapidement », a-t-il précisé au Cincinnati Enquirer. « Ca m’a permis de me rendre compte comme il est merveilleux d’avoir été capable de sauver toutes ces vies », a-t-il conclu.


Egger Ph.