Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 26 mai 2016

Personne remarquable : Monsieur Kevin Philippi


Nous ne pouvons que féliciter l’agent de police Kevin Philippi pour son courage et son sang-froid.

Tout le monde se demande comment peut-on garder son calme face à un tel déchaînement de violence et de haine (tout en étant armé). En effet, comment garder son sang-froid quand on reçoit des bouteilles, des pavés parfois en plein visage, des extincteurs, des coups de barre-à-mine et de manche de pioche et qu’on a, parait-il, interdiction de riposter ?

Comment ne pas être fatigué quand on constate que des voyous ayant interdiction de manifester se voient blanchis par la justice au motif que cela entrave leur liberté de circuler ? Il y a eu 382 interpellations OK, et cela a donné lieu à combien de condamnations et de quelle nature ? Les verra-t-on parader lors des prochaines manifestations ?

Comment se fait-il qu’en plein plan Vigipirate on laisse manifester des gens sans autorisation de la Préfecture ? Quid de la responsabilité ?

Et dire qu’on interdit à un chanteur de se produire au motif de risque à l’ordre public !

Le policier, dont la voiture avait été incendiée par des casseurs cette semaine, a été décoré ce samedi par Bernard Cazeneuve.  @BCazeneuve


Le ministre de l’Intérieur a salué «l’extrême maîtrise» du policier. Un sang-froid qui a également été remarqué sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes le renommant «Kung Fu Cop». Dans les vidéos de l’attaque diffusées sur Internet, on peut en effet voir le policier sortir calmement de son véhicule et faire face, sans sortir son arme et à mains nues, à un casseur armé d’une barre de fer.

Le jeune homme, qui était jusque-là adjoint de sécurité et qui devait quitter la police après avoir raté son examen, pourrait finalement être intégré, comme l’a souhaité Bernard Cazeneuve : «J’ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l’image qu’il a donnée de l’institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale».

Egger Ph.