Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 12 mai 2016

«Soirée mousse» à l’évêché de Fribourg


La "bière de l'évêque" pourra bientôt être bue 
(Photo d'illustration: Cyril Caton/Flickr/CC BY 2.0)



Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, inaugurera, le jeudi 19 mai, dès 18h  à l’évêché à Fribourg, la deuxième cuvée de la bière de l’évêque baptisée «Les 12 épeautres». Cette soirée dégustation et vente est ouverte à tous (sur inscription).  Une partie des bénéfices sera reversée à deux associations qui œuvrent dans le monde de la réinsertion.

Après le succès de la première bière de l’évêque, lancée en juin 2015, « Urbi et Ortie », Mgr Morerod lance la cuvée «Les 12 épeautres», en référence cette fois-ci aux douze apôtres ainsi qu’à la céréale utilisée à la fabrication de cette bière blanche.

Brassée à Fribourg à base d’ingrédients exclusivement issus du diocèse, la bière de l’évêque verra sa vente profiter à deux associations qui œuvrent dans la réinsertion professionnelle : House of Grace, à Haïfa, en Israël, qui permet la réhabilitation de prisonniers de diverses religions en Galilée et le projet Sentier HandiCap&Nature, dans les forêts du Jorat (VD), réalisé par des personnes exécutant un travail d’intérêt général en faveur de personnes à mobilité réduite. Chacun des projets sera brièvement présenté durant la partie officielle, à 18h30.

La bière « Les douze épeautres » est mise en vente par la société Coussicou SA lors de cette soirée, puis dès le 20 mai à l’évêché, rue de Lausanne 86 à Fribourg.