La "bière de l'évêque" pourra bientôt être bue
(Photo d'illustration: Cyril Caton/Flickr/CC BY 2.0)
Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, inaugurera, le jeudi 19 mai, dès 18h à l’évêché à Fribourg, la deuxième cuvée de la bière de l’évêque baptisée «Les 12 épeautres». Cette soirée dégustation et vente est ouverte à tous (sur inscription). Une partie des bénéfices sera reversée à deux associations qui œuvrent dans le monde de la réinsertion.
Après le succès de la première bière de l’évêque, lancée en juin 2015, « Urbi et Ortie », Mgr Morerod lance la cuvée «Les 12 épeautres», en référence cette fois-ci aux douze apôtres ainsi qu’à la céréale utilisée à la fabrication de cette bière blanche.
Brassée à Fribourg à base d’ingrédients exclusivement issus du diocèse, la bière de l’évêque verra sa vente profiter à deux associations qui œuvrent dans la réinsertion professionnelle : House of Grace, à Haïfa, en Israël, qui permet la réhabilitation de prisonniers de diverses religions en Galilée et le projet Sentier HandiCap&Nature, dans les forêts du Jorat (VD), réalisé par des personnes exécutant un travail d’intérêt général en faveur de personnes à mobilité réduite. Chacun des projets sera brièvement présenté durant la partie officielle, à 18h30.
La bière « Les douze épeautres » est mise en vente par la société Coussicou SA lors de cette soirée, puis dès le 20 mai à l’évêché, rue de Lausanne 86 à Fribourg.