Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 10 juillet 2016

Ce soir vous avez le choix entre : une nuit de klaxons ou 20 ans de rabâchages de champions d'Europe


T'inquiète pas François, j'ai fais le nécessaire pour que la France oublie et consomme durant quelques jours !
Je te rappelle que c'est Blatter qui m'a formé !


François Hollande a estimé samedi à Varsovie qu’une victoire de l’équipe de France de football dimanche en finale de l’Euro aurait une « bonne incidence » sur le moral des Français et « ajouterait un élément de confiance ».

Une réussite qui pourrait déteindre dans tous les domaines 

Une victoire dans une grande compétition sportive, « c’est toujours pour un peuple le sentiment qu’il peut réussir, dans le domaine sportif mais aussi dans le domaine économique, dans le domaine culturel, dans le domaine international, politique, diplomatique », a expliqué le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse en marge du sommet de l’Otan à Varsovie.

Selon un sondage* Ifop publié par le Journal du Dimanche

Si 81% des personnes interrogées pensent qu’une victoire française pourra améliorer le moral des Français, seuls 35% estiment que cela pourrait aussi améliorer la situation du pays.

Dans le détail, 49% disent qu’une victoire des Bleus pourra « certainement » améliorer le moral des Français et 32% « probablement », tandis que 9% pensent qu’il n’y aura « probablement pas » et 10% « certainement pas » une amélioration du moral des Français.

Pour 34% des sondés, la situation du pays ne va « certainement pas » s’améliorer si la France gagne sur le Portugal, 31 pensent qu’elle ne changera « probablement pas ». Seuls 15% croient qu’il y aura certainement » une amélioration de la situation et 20% « probablement ».

*réalisé par téléphone du 8 au 9 juillet 2016 auprès d’un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Valls tente de marier le rose du PS au bleu de l'équipe de France...

Exalté lui aussi par la victoire des Bleus contre l'Allemagne, Manuel Valls, en meeting dans l'Aude vendredi, est allé jusqu'à comparer les performances des hommes de Didier Deschamps à celles... des socialistes !

«L'équipe de France a donné, hier, un exemple d'engagement, de combativité, de plaisir à jouer ensemble. Ils n'étaient pas favoris... face à l'Allemagne. Mais ils ont joué leur partie, avec leur style, sans complexe. Et avec un sacré mental. Et ils ont gagné !», s'est réjoui le Premier Ministre devant des militants du PS qui, sans doute, avaient besoin d'être rassurés sur les chances de leur camp de se maintenir au pouvoir en 2017 – leur parti traversant, ces derniers mois, de très fortes tensions internes. «Moi, je ne crois absolument pas que tout soit joué» pour l'année prochaine, a ajouté l'ex-ministre de l'Intérieur, sous-entendant que les Bleus, eux non plus, n'étaient pas partis favoris jeudi soir...

Sarkozy se prend pour Giroud !

La palme du parallèle football/politique le plus audacieux revient toutefois à Nicolas Sarkozy qui, dans le cadre de la «fête champêtre des Républicains du Bas-Rhin», s'est comparé à l'attaquant tricolore Olivier Giroud – «un footballeur qui n'échappe pas aux critiques quand il est un peu moins bon, mais qui se relève toujours et se tient droit, comme moi», a-t-il affirmé selon France Bleu Alsace.


La meilleure équipe de l'Euro 2016
Top Class la Mannschaft


Egger Ph.