Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 19 juillet 2016

La lutte un sport accessible à tous



Des personnes en situation d’handicap feront une démonstration de lutte à la cérémonie d’ouverture de la Fête fédérale d’Estavayer 2016 dans quelques semaines. Depuis avril, 29 lutteurs venant de toute la Suisse romande et âgé de 7 à 55 ans s’entraînent une fois par semaine pour apprendre les rudiments de ce sport. L’initiative vient de la fondation « Just for smiles », qui propose des activités sportives à des personnes en situation d’handicap.

Tous les participants souffrent d’ailleurs d’un handicap psychique, comme la trisomie 21, mais ne présentent pas de problème moteur. Les entraînements sont donc adaptés avec des prises simples. Le 26 août prochain, ils feront des passes de lutte devant 52'000 spectateurs dans l’arène à Payerne.