Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 5 juillet 2016

Les bacheliers français célèbrent les résultats du bac 2016 avec "mension"


Nos amis les frouzes 

Le bac c'est plus ce que c'était, ils sont meilleurs en foot qu'en français nos petits frouzes 
(c'est vrai que pour jouer au foot, il n'y a pas besoin d'avoir de mention, n'y même de QI)



Libérés, délivrés, les 695.682 candidats français au bac 2016 découvrent depuis mardi matin s'ils ont décroché le fameux diplôme. Pour certains, cerise sur le gâteau, le précieux sésame est accompagné d'une distinction particulière: la mention. "Passable", "assez bien", "bien" ou "très bien", l'obtention de cette appréciation est souvent criée sur tous les toits, ou sur tous les réseaux sociaux.

Sur Twitter mardi, ceux qui ont eu la chance d'avoir une mention n'ont pas hésité à s'en vanter, en prenant des libertés sur l’orthographe. A cause de l'excitation (ou d'une grave erreur à corriger), le mot mention est devenu "Mension" ou "mansion" chez les bacheliers qui se sont attirés les moqueries du réseau social.




Egger Ph.