Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 10 juillet 2016

Lorenzo, taureau de plus de 500 kg ne sait pas laisser faire lors de sa mise à mort


Victor Barrio, un torero espagnol âgé de 29 ans, est mort dans l’arène après avoir été encorné au thorax, samedi 9 juillet, lors de la feria de Teruel.


L'année dernière, un autre célèbre torero espagnol, Francisco Rivera "Paquirri" a été gravement blessé après un coup de corne à l'aine. Son père avait été tué dans des circonstances semblables en Andalousie en 1984.

Selon les dernières données officielles disponibles, 1.868 spectacles taurins ont été organisés en Espagne en 2014. Ils ont attiré six millions de spectateurs, selon l’Association nationale des organisateurs de spectacles taurins (Anoet), qui affirme que les «toros» rapportent annuellement 3,5 milliards d’euros.

Mais la tauromachie divise. La Catalogne (nord-est) a ainsi interdit les corridas en 2012, et certaines villes ont suspendu la feria.

Le parti de défense des animaux en Espagne Pacma, qui milite en particulier pour l’interdiction des spectacles taurins, a notamment obtenu un score électoral remarqué aux dernières législatives, dans un pays où les opposants à la corrida se font de plus en plus entendre.

AFP