Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 juillet 2016

Une cagnotte pour offrir un nouveau scooter à ce héros de l'attentat de Nice


Le 14 juillet, il a risqué sa vie pour tenter d'en sauver. Franck s'est confié jeudi 21 juillet à Nice Matin, expliquant qu'il était "prêt à mourir" lorsqu'il s'est approché du camion qui fonçait sur la promenade des Anglais, avant de jeter son scooter sous les roues en espérant le ralentir, puis de s'accrocher à la portière pour stopper le tueur.

Son témoignage, lors duquel il a expliqué qu'il a frappé Mohamed Lahouaiej Bouhlel "de toutes [ses] forces" alors que ce dernier avait son pistolet à la main, a visiblement ému les internautes qui ont été nombreux à saluer son courage et à le qualifier de "héros". Deux amis ont même décidé de créer une cagnotte en ligne afin d'appeler à la générosité de tous pour lui acheter un nouveau scooter.

"Le dernier, le plus beau des scooters"

Comme le rapporte Nice Matin, ces deux hommes, Sam et Aymeric, qui vivent en Normandie, espèrent récolter 9000 euros en 10 jours et lui offrir "le dernier, le plus beau des scooters", en l'occurrence un Piaggio MP3 Hybrid LT 300ie d'une valeur estimée à 8549€. "L'argent en plus sera utilisé pour les éléments de sécurité et/ou options et les sous lui seront intégralement reversés", précisent-ils sur la page de la cagnotte.


Si vous voulez participer, cliquez sur l'image


Ce vendredi 22 juillet vers 16h, au lendemain du lancement, 1845€ avaient été récoltés par les deux amis grâce aux dons de près de 100 personnes. Mais comme l'explique celui qui a eu l'idée de créer cette cagnotte, il n'est pas si simple de convaincre tout le monde du bien-fondé de leur initiative. "Des amis m'ont écrit pour me dire qu'ils ne partageraient pas ce genre de choses. J'ai été écœuré", affirme-t-il.

Il explique aussi à Nice Matin que ce n'est pas son nom "à consonance maghrébine" qui apparaît en tant que créateur de la cagnotte car il ne voulait pas le mettre en avant. "Je suis né en France, j'y ai fait mon service militaire, je n'ai pas de problèmes avec ça. C'est juste que... je ne voulais pas attiser la haine, même si le mot est un peu fort. On ne fait pas ça pour la notoriété".