Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 juillet 2016

Des jeunes viennent découvrir la Suisse




Quatre groupes de jeunes Suisses de l'étranger partent à la découverte de la Suisse durant deux semaines. Ils se rejoindront le 5 juin sur la Place fédérale à Berne pour fêter le centenaire de l'Organisation des Suisses à l'étranger (OSE).

Les 129 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, partiront vendredi des quatre coins de la Suisse: de Dangio au Tessin, d'Estavayer-le-Lac (FR), de Bâle et de l'Engadine (GR). A la force de leurs jambes ou en transports publics, les jeunes inscrits au camp "tessinois" découvriront la richesse des paysages. Ils passeront par Andermatt (UR), Brunnen (SZ) et Lucerne, écrit l'OSE.

Châteaux et vignobles seront au programme pour le groupe fribourgeois. Ces camps sont une occasion de découvrir les curiosités et les traditions helvétiques, mais aussi la politique suisse et ses particularités.

Le 5 août, ils rencontreront le conseiller fédéral Didier Burkhalter à Berne. Les jeunes auront l'occasion de faire part de leurs attentes vis-à-vis de la Suisse dans les années à venir.

ATS